Installation mix-média | 365 dessins sur papier de 2x4 cm collés au mur en forme de maison | vidéo-projection de lignes animées | 5min en boucle | couleur | sonore | dimensions variables | Tourcoing
Question sur l’espace architectural et le geste du dessin. 365 gestes ctionnels écrits sur papier et en animation pour transmettre les mouvements produits pendant une année dans une maison. La pratique d’être dans une maison est prédé nie par une succession de relations entre espaces, temporalité et habitudes. Going Home Every Single Day (2015) Installation multimédia (vidéo projection, animation ash et dessins sur papier) Installation de 365 dessins et impression photo sur papier Dimension : 3x1m 365 gestes dessiner sur des papier. Les gestes presque les même pour crée les dessins presque les même à travers une expérience quotidienne d’entre chez sois presque toujours et presque les même manier dans le même maison. Question sur l’espace architectural et le geste du dessin. Comment les action banal de notre vie quotidienne peut amener une expérience chorégraphique ? Est ce que les geste répétitives à travers des dessins sur des même coupe de papier peut approcher des motifs ? quelle est la relation entre les formes géométriques et décoratives ? Et comment une expérience corporelle banal peut amener des divers expériences visuelles. Dispositif en forme de maison.
Commissariat : Association Blue Yard
FLUX & DEMEURES 19 Sep 2015
Exposition Collective - Maison Folie Hospice d'Havré, Tourcoing, septembre 2015 "Nous avons choisi d’utiliser cet espace d’exposition atypique pour présenter le travail de nos artistes adhérents. Au travers de leurs productions, ils ont exploré la notion de patrimoine, aussi bien pour questionner notre monde contemporain que notre histoire. Ils ont arpenté la ville ou la campagne, retravaillé leurs formes et leurs esthétiques et en ont tiré des images, des sons, des gestes. L’exposition interrogera un rapport actuel aux patrimoines qui nous entourent, une promenade à travers divers médium, eux même relevant de la dialectique traditionnel/contemporain. Durant toute la durée de l’événement, à tour de rôle, les artistes dévoileront un work in progress. La progression sera suivie par les équipes de tournage de l’association Le K création. Les artistes : Ruchi Anadkat, Mélina Hue, Quentin Bouriez, Thomas Lepez, Chloé Tavernier, Marine Allibert, Caroline Hofman."