PLKZapak (2015)

Performance en appartement | 20min | vidéo-projection mapping couleur | monologue son stéréo |Lille


Dans le cadre de l’événements HORS LITS Lille 1, création d’un dialogue entre bruits, mouvement et actualité. Utilisation des spécicités architecturales pour une projection vidéo utilisant porte, mur et lit comme autant de support de projection dans lesquels sont insérés des actions live.

La performance questionne la limite de notre intimité. Cette action propose une ré exion sur la frontière entre la vie personnelle et la vie sociale de l'artiste autour de gestes rêvés. C’est un moment pour interroger ces gestes chorégraphiés par nos habitudes à leur symbolique et leur abstraction, à travers une relation entre images lmées et présence physique du corps.

Cette performance propose un dialogue entre bruits, mouvements et actualités. La performance questionne la limite de notre intimité. Cette visite propose une ré exion sur la frontière entre notre vie personnelle et notre vie sociale autour de gestes quotidiens. C’est un moment pour interroger ces gestes chorégraphiés par nos habitudes à leur symbolique et leur abstraction.



D'où vient le concept de Hors Lits?

Depuis 2005, les soirées du réseau “Hors Lits” s’inscrivent dans une démarche sensible de réécrire l’intime en ouvrant des espaces alternatifs entre artistes, habitants et spectateurs. Ces événements, proposés en appartements se développent et s’exportent dans plusieurs villes (Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Rennes, Vevey, Barcelone, Beziers, Aix en Provence, Nantes, Nîmes, Paris, Bruxelles...) sous la forme de “rhizomes d’artistes” rassemblés autour d’un concept commun. Hors Lits n’est soutenu que par vos participations. Hors Lits est un événement labellisé, créé par Léonardo Montecchia-Cie La Mentira, à Montpellier. Hors Lits est organisé à Lille par Pauline Behr et Julie Deloge.